Les passe-murailles

Bazaar jumpers. Un film de HAO Zhiqiang. Le film raconte l’histoire de deux garçons ouïghours, vivant dans la région du Xianjiang en République populaire de Chine. Ils sont passionnés de Parkour, un sport extrême. Malgré l’opposition de leur parents et des difficultés financières, ils mettent tout en oeuvre pour participer à une grande compétition de Parkour à Pékin.
Même s’ils ne reviendront pas vainqueur, les garçons sont fiers d’avoir pu participer à cette compétition.

HAO Zhi-Qiang est un réalisateur de films documentaires et producteur. Il a été diplômé en réalisation et en animation de l’Académie des films de Pékin en 1988. Il a dirigé le centre thématique de programmation du département d’outre-mer de CCTV.
En 2001 HAO, a fondé Evo Productions, une compagnie de médias indépendants. La société a produit Wind, un film d’animation, un film documentaire Grand arbre county, qui a été projeté dans de nombreux festivals internationaux et a été récompensé au festival de films la Terre Vision du Japan national géographie.
HAO a réalisé des programmes pour le compte de la BBC, PBS, ARD, Arte et de plusieurs documentaires chinois. En 2012, HAO a produit deux nouveaux films documentaires Mothers et Bazaar Jumpers. En 2013, Mothers a remporté la mention spéciale du Prix du jury au festival de documentaires de Sheffield ; Bazaar Jumpers a remporté le prix du meilleur documentaire chinois au festival international de télévision de Shanghai.

sam. 27 sep. 11h30 Le Saint-André des Arts

dim. 28 sept. 16h30 Le Studio, Aubervilliers