Un père chinois

Dan Fei est le fils que rêvent d’avoir les parents chinois. Toujours premier, il était dispensé de passer tous les examens. Il a été admis à l’université de Tshing Hua grâce à une recommandation directe. Il est l’auteur de plusieurs livres : Les anecdotes au dynastie Ming, Les notes de violer la tombe, Impératrice ZhenHuan, L’histoire de la Chine. Il a travaillé sur des séries TV qui ont remporté de grands succès :  ZhenHuan, Mariage, Se marier avec moi. Il s’est également investi dans des courts-métrages car il a des idées de création. Il y a des gens qui lui versent beaucoup d’argent pour qu’il leur écrive quelques lignes poétiques. Il est fier de sa réussite.

Dan Ke, le fils de Dans Fei, est un garçon adorable et très beau. Il parle magnifiquement. Quand il était petit, il a obtenu la médaille d’or sans efforts. Cependant, il manque une femme dans leur vie. Leur histoire entre père et fils est assez émouvante.

Le père chinois décrit une histoire d’amour parentale, qui décrit la vie d’un père et de son fils. A travers des scènes de la vie quotidienne, le film décrit la vie, la carrière et  l’amour  ainsi que le rêve chinois.

L’histoire du film dure sept ans, à partir du deuxième divorce de Dans Fei, qui élève son fils tout seul: De Guangzhou à Pékin. Depuis les  trois ans Dan Ke jusqu’à sa 3e  année d’école primaire.

On admire Dans Fei dans son rôle de père atypique, et on est touché par cet amour entre un père et son fils.MA Zhidan, né le 13, Oct. 1959 à Guangzhou. Diplômé de littérature chinoise en 1983, rédactrice supérieur de la  profession de l’art de télévision et de film.  Ayant 27 ans d’expérience de réalisatrice de documentaire, elle a réalisé plusieurs sujets: politique chinois, musique populaire, beaux arts, éducation et culture artistique d’Australie etc.

À partir de 2004, concentré sur la circonstance de la vie chinoise depuis la réforme du régime en 1978, elle a tourné environ 400 documentaires de personnages émouvants dont « Avance au village GengDa, neuf équipes sanglantes» a été récompensé comme la meilleure émission de humanité du  prix de Panda d’or du 10ème festival télé de Sichuan. «RDV avec Vénus» a été récompensé comme le meilleur des dix documentaires académiques de l’année2010 à 2011. ainsi que le premier prix de voile d’or de SARFT. «père chinois», «enfants chinois», « Le petit ange Kang ruoqi», «J’ai un RDV avec Mulan», « le rêve de Lizhi» sont des émissions régulières à long terme.